Bravo les écrivains ! Nolan , Loan et Berenice !

Ce vendredi 24 juin a eu lieu la remise des prix du concours de nouvelles policières à Etoile Cinémas Béthune en présence d’Olivier Gacquerre, maire de la Ville . Ce concours était destiné aux classes de CM2 ou CM1/CM2 des Ecoles Béthunoises. 📍 Le projet, parrainé par Franck Thilliez (auteur à succès de romans policiers) avait pour objectif d’écrire une nouvelle policière par les scolaires avec une dimension historique. 📚 Avec l’appui de Michaël Moslonka, romancier régional, 7 classes ont participé à l’écriture de polars.Chaque classe a été récompensée pour le travail de qualité réalisé. 👣 Au programme de ce matin, remise de prix, séance de ciné et gourmandises pour le plus grand plaisir des élèves ! 🍿

Nolan et Loan ont été gâtés. Ils ont aussi rédigé une nouvelle policière avec leur classe. En arrivant, tous les élèves ont eu droit à un sachet de pop corn !
Sur cette photo,; vous pouvez voir tout à fait à droite le romancier qui a travaillé avec eux Michel Moslanka. Il a vraiment été super et a su s’adapter aux élèves d’ULIS en proposant d’écrire un texte plus court. A sa droite, vous pouvez voir Franck Thilliez, le parrain de ce projet.

En classe, Nolan et Loan nous ont montré les cadeaux qu’ils ont eu par les romanciers.

Un album de Michaël Moslonka.
Une bande dessinée de Franck Thilliez
Les dédicaces des deux romanciers
Et une photo du 2ème prix !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.